Le Saut à Lilystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

+4
Elyfée
Deniat
Alcool-Blanc
Samelio
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Samelio Jeu 1 Sep - 23:03

Au fait, qu'avons nous pour le moment...

Une guilde d’artisans
Une guilde brakmarienne
Un Clan mercenaire

Je me souviens d'un restaurant qui avait vu le jour au sous-sol de l’hôtel de vente des alchimistes d'astrub, ça aurait pu être très bien, que sont-ils devenu?
Samelio
Samelio

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 35
Localisation : Libre comme une page au vent

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde::
Classe: Crâ Force
Cercle de Puissance:
Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Left_bar_bleue119/200Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty_bar_bleue  (119/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Haschashin Ven 2 Sep - 20:44

Cela me vas également très bein.

Excusez ma réponse tardive, je n'aivais pas vue le 2ème page... Embarassed

Sachez que les LOCO sont pour le moment au ralentis, nos membres sont tous en vacances.
Néanmoins, notre ouverture au public, et présentation officielle ne devrais plus tarder, courant septembre s'il n'y a pas de contretemps ; en espérant que nombre de Maîtres Artisans nous rejoignent ...
Haschashin
Haschashin

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Taverne de la Misère

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: L'Ordre du Conte Oirgelet
Classe: Sramette à chaussettes
Cercle de Puissance:
Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Left_bar_bleue128/200Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty_bar_bleue  (128/200)

http://comtoir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Samelio Sam 3 Sep - 1:50

Bien, si tout le monde est d'accord, procédons aux élections dans les différentes organisations.
Samelio
Samelio

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 35
Localisation : Libre comme une page au vent

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde::
Classe: Crâ Force
Cercle de Puissance:
Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Left_bar_bleue119/200Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty_bar_bleue  (119/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Mylkyta Sam 3 Sep - 16:41

Bonjour à tous,

J'aimerais juste avoir de légères précisions au sujet des représentants ...
Quel est leur rôle exact ? N'est-il pas de s'assurer qu'aucun débordement n'ait lieu sur ces parchemins ?
Parce que si c'est le cas, d'une part il faudra m'expliquer l'utilité d'un vote si long et si "grande pompe"... et à plus forte raison, l'utilité de renouveler les votes tous les 6 mois !!

Il n'y a pas de présentation du Saut à Lilystique sur ce parchemin mais il m'a été présentée comme un mouvement de rassemblement des activités [RP] qui se dérouleraient dans le monde [de Lily].
Cette définition ne me parait pas ressembler à une organisation de personnes alors pourquoi alourdir son fonctionnement en élisant un "comité de direction" du mouvement ?
Le principe d'un canal d'échange n'est-il pas simplement d'alléger et de simplifier les échanges ? Quelqu'un a quelque chose à annoncer ? Et bien il l'annonce dans la section correspondante et on en parle plus non ?

Par ailleurs, vos réunions de [rôlistes] sont plutôt utiles puisqu'elles ont abouti à cette plate-forme d'échange. Mais, le fait de ne pas les annoncer de manière officielle, vous avouerez que ça fait une peu "sectaire" non ? Comme ceci, on pourrait penser que le bouseux des fin fonds des landes de Sidimotes n'a pas le droit d'y participer...

Voila j'en ai fini. A part ça, je trouve que c'est une excellente initiative ! Juste trop "lourde" dans la mise en place (Et ça, ça effrait beaucoup de gens qui se disent qu'ils doivent s'impliquer beaucoup pour participer.. et qui n'ont pas énormément de temps à consacrer à ces taches. Je fais plus ou moins parti de ces gens, étant très prises par mes activités).


Mylkyta, Aspirante mercenaire, Experte en roublardise
Mylkyta
Mylkyta

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Born Sam 3 Sep - 18:17

Le rôle des administrateurs est de construire le forum et de veiller à sa bonne marche. D'apporter ses compétences tant sur la gestion que sur l'organisation du forum. En outre, ils sont chacun chargés de veiller à tenir au courant leurs organisations respectives de ce qui se dit, se projette et se dessine sur ce support (parce que les membres des chacune des organisations n'iront pas forcément tous passer sur ce forum de manière quotidienne, et ne pourront pas de toute façon en toute logique être obligés à le faire).

Le vote n'a rien d'une cérémonie officielle, il a d'ores et déjà commencé chez les différentes organisations (chez FuMe en tout cas pour le moment). Pour ce qui est des rôlistes solitaires, il suffira de passer une annonce sur le forum pour inviter les candidats à se présenter. Un sondage réalisé ensuite et le nom des désignés nous sera connu, cela n'a rien de très compliqué ni de très long Smile

Il semble que tu te fourvoie sur le concept de l'administration du Saut à Lilystique. Il ne s'agit aucunement d'un "comité de direction" que nous élisons, mais simplement de quelques personnes qui se dévoueront à entretenir la bonne marche du mouvement. Chacun, administrateur, modérateur ou pas, a droit d'exprimer son avis et sera écouté en temps réel. Il n'y a pas de raison que quelqu'un attende une semaine pour que son avis parvienne aux oreilles des administrateurs, puis une semaine pour qu'ils en débattent, puis une pour qu'ils réagissent. Ça ne se passera pas comme ça et ça n'a jamais été prévu de la sorte, j'ai l'impression que tu as en tête l'image d'un système lourd et peu réactif qui ne sera pas à l'écoute de la communauté rôliste.

J'ajouterais qu'il n'y a pas besoin de passer par les administrateurs/modérateurs pour annoncer quoi que ce soit sur le forum, il est libre d'accès, c'est le principe même du mouvement.

Par rapport aux réunions de rôlistes, on préfèrera les annoncer ici mais rien n'interdit de faire de même sur le forum officiel, qui a dit que ce ne serait pas le cas? Ce que nous avons dit, c'est que nous n'avions pas besoin d'organiser 36 réunions qui n'aboutiraient à rien de mieux qu'à ce que les réunions précédentes ont abouti pour prendre une décision. Une bonne partie des rôlistes du serveur sont déjà au courant de l'existence du Saut à Lilystique, tâchons de faire en sorte par le bouche à oreille que le bruit se répande.

Pour le dernier point, il n'y a guère matière à avoir peur! Pour participer à l'administration du forum, il faut être impliqué, et présent, cela va de soi! Les modérateurs sont déjà moins obligés d'être présents en quasi-permanence.

Les joueurs, ont le droit d'aller et venir comme bon leur semble sur ce forum et de s'impliquer de la manière qu'ils le souhaitent, c'est aussi inhérent au concept de ce mouvement.


Je te remercie pour ce message qui permet de soulever certaines questions et ainsi d'éclairer la lanterne de sans doute pas mal de personnes qui se posent les mêmes questions que toi sans nécessairement oser les exprimer haut et fort! Smile
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Left_bar_bleue198/200Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Mylkyta Dim 4 Sep - 3:10

Me voila donc rassurée sur ces différents points. ^^
C'est bien l'idée initiale que j'avais de ce parchemin mais j'avoue que le doute s'est installé à la vue du temps employé à la simple élection des administrateurs et modérateurs.
Mylkyta
Mylkyta

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Born Dim 4 Sep - 15:14

Aucun souci Smile
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Left_bar_bleue198/200Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Elyfée Sam 17 Sep - 12:54

Je vais encore vous embêter, mais, si c'est à l'organisation d'élire ses représentants, comment peut-on faire pour les indépendants ?

Je n'ai aucune idée du nombre de rôliste indépendant dans le petit monde de Lily et j'ai n'ai vu qu'Estalya et Deniat sur le forum.

N'ayant pas vraiment le temps de jouer ni même d'être suffisamment présente ici, je n'imagine pas le temps qu'il faudrait pour contacter la majeur partie des rôlistes ind' !

Cordialement, Ely.
Elyfée
Elyfée

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Boréale
Classe: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Rarax Sam 17 Sep - 13:28

Elyfée a écrit:Je vais encore vous embêter, mais, si c'est à l'organisation d'élire ses représentants, comment peut-on faire pour les indépendants ?

Je n'ai aucune idée du nombre de rôliste indépendant dans le petit monde de Lily et j'ai n'ai vu qu'Estalya et Deniat sur le forum.

N'ayant pas vraiment le temps de jouer ni même d'être suffisamment présente ici, je n'imagine pas le temps qu'il faudrait pour contacter la majeur partie des rôlistes ind' !

Cordialement, Ely.

Deniat est un furieux dorénavent... x)
Rarax
Rarax

Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : A Brâkmar !!

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Iop Multi-éléme,ts (177), Féca Feu (166) et Eca feu (115)
Cercle de Puissance:
Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Left_bar_bleue177/200Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty_bar_bleue  (177/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Born Sam 17 Sep - 21:28

Deniat était aussi déjà Mercenaire Walkyrie. Il préfère je pense se présenter en tant que rôliste indépendant, comme c'est le cas pour SPWquatre.
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Left_bar_bleue198/200Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on? - Page 2 Empty Re: Les futurs administrateurs, comment s'y prend-t-on?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum