Le Saut à Lilystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

+2
Elyfée
Born
6 participants

Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Born Mar 19 Avr - 0:52

Comme prévu, nous allons dans un premier temps nous occuper de désigner les co-administrateurs ainsi que les modérateurs.

En ce qui concerne les co-administrateurs, il a été décidé lors de la dernière réunion de rôlistes qu'il y en aurait un représentatif de chacune des Organisations, et éventuellement une personne représentative des Rôlistes solitaires.

Pour les Organisations Rôlistes, je n'ai aucun pouvoir décisionnel et c'est à elles de décider qui elles préfèrent voir jouer le rôle qui est proposé ici.

Sachez tout de même que les choix ne seront pas faits en fonction des affinités personnelles que l'on peut avoir avec telle ou telle personne, mais bien au regard de l'apport qu'elles peuvent donner à la communauté par l'intermédiaire d'un support tel que ce forum.

Cela implique pour l'administration une connaissance et une expérience préalables de forumactif ou de phpbb3, un certain investissement pour la communauté Rôliste..

Le choix des modérateurs sera plus léger, il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience tant il est facile de modérer. Un minimum de présence sur le forum, une certaine capacité de discernement et de la bonne volonté suffiront
amplement à remplir ces fonctions Smile

Comment rédiger votre "candidature"?

C'est d'une simplicité enfantine:

- Décrivez vous brièvement (Nom de votre personnage, cercle de puissance, classe, appartenance ou non à une Organisation..)

- Expliquez ce qui vous amène (Comment avez vous pris connaissance de l'existence de ce forum? Dans quel but vous y rendez vous?),

- Faites part de votre expérience personnelle (Des connaissances dans le domaine de phpbb3? Des forums déjà administrés par le passé? Modérés? Lesquels sont-ils?)

- Et bien sûr parlez de ce qui vous pousse à vouloir intégrer l'équipe du Saut à Lilystique. (Qu'est ce que vous pouvez apporter et qu'est ce que SL peut vous apporter?)

À vos plumes! Very Happy
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue198/200Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Elyfée Mar 9 Aoû - 1:53

C'est sûrement ma p'tite cervelle de chat qui me joue des tours, mais y'a un truc que j'ai pas bien compris, c'est ici qu'on se vend pour être admin/modo ou on doit ouvrir un autre petit sujet x') ?

Cordialement, Ely, chat givré rendeer
Elyfée
Elyfée

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Boréale
Classe: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue200/200Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Samelio Ven 12 Aoû - 15:36

Aucune idée Elyfée... Je pense qu'il faudrait élire ensemble les administrateurs au lieu de laisse rentrer des candidatures. Puisqu'il n'y a officiellement personne pour les analyser.
Samelio
Samelio

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 35
Localisation : Libre comme une page au vent

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde::
Classe: Crâ Force
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue119/200Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (119/200)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Born Mar 30 Aoû - 14:25

Avant d'élire des administrateurs, il faut savoir quels sont les candidats et ce qu'ils ont à proposer, c'est pourquoi c'est ici que des candidatures doivent être émises Wink
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue198/200Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Elyfée Mar 6 Sep - 19:13

Donc, puisque je suis actuellement la seule représentante des "indépendants", je fais un coup d'Etat sans problème x) ?

Moi qui voulais juste être modératrice...
Elyfée
Elyfée

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Boréale
Classe: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue200/200Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Estalya & Estacrya Mer 7 Sep - 22:34

[Je te cède la place volontiers, préférant modérer qu'administrer Rolling Eyes]


Dernière édition par Estalya & Estacrya le Lun 30 Jan - 16:06, édité 1 fois
Estalya & Estacrya
Estalya & Estacrya

Messages : 53
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 38
Localisation : En Amakna & Conscience d'Estalya

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde::
Classe: Sadida Multi-élémentaliste & Crâ
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue166/400Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (166/400)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Candidature SPWquatre

Message  SPWquatre Mar 20 Sep - 20:34

Hello,

Après quelques semaines d'hésitation (liée à la rentrée naturellement, il me fallait un emploi du temps clair avant de postuler), je viens ici poser ma candidature en tant qu'administrateur au nom des indépendants. Donnez-moi un formulaire.

Décrivez vous brièvement (Nom de votre personnage, cercle de puissance, classe, appartenance ou non à une Organisation..)

Je suis SPWquatre, homme aux multiples personnages. Il y en a six et les présenter tous ici risque d'être long et superflu, aussi je vous laisse vous référer à ma signature.

- Expliquez ce qui vous amène (Comment avez vous pris connaissance de l'existence de ce forum? Dans quel but vous y rendez vous?)

J'ai pris connaissance de ce forum grâce au lien présent sur le forum officiel. Mais j'ai assisté à la naissance du projet grâce aux réunions rôlistes que je ne rate qu'en cas d'empêchement IRL. cheers
Je m'y rend tout simplement car j'aime le RP, et celui-ci se faisant plutôt rare sur Dofus, je suis fier d'apporter ma modeste contribution à notre communauté que je juge plutôt bien organisée, si on la compare par exemple à d'autres serveurs. bounce

Faites part de votre expérience personnelle (Des connaissances dans le domaine de phpbb3? Des forums déjà administrés par le passé? Modérés? Lesquels sont-ils?)

Et bien, j'ai été à l'origine du forum d'une de mes guildes. Bien que celui-ci ait coulé, il m'a permis de me familiariser grandement avec l'interface d'administration de ce type de forum, ayant à l'époque tout construit tout seul.

- Et bien sûr parlez de ce qui vous pousse à vouloir intégrer l'équipe du Saut à Lilystique. (Qu'est ce que vous pouvez apporter et qu'est ce que SL peut vous apporter?)

Excellente question, que puis-je éventuellement apporter de plus qu'un autre administrateur ? En fait, je crois que je me démarque d'une part par ma connaissance honorable de l'univers de Dofus : Je joue en effet depuis les débuts du serveur Lily (donc plus de 3 ans et demi) et de fait de mes six personnages, c'est comme si j'avais vécue l'expérience de chaque nouveau niveaux plusieurs fois. J'ai encore quelques lacunes dans le domaine des THL du fait du niveau de mes persos mais ça viendra (le plus avancé approche les cercles 150 quand même, on va y arriver king ) donc dans les derniers levels, ce n'est que de la théorie.
Mais surtout d'autre part, je possède une connaissance poussée et véritablement approfondie du background du jeu : adepte de l'écriture, je rédige actuellement les récits RP de mes six personnages, tout en essayant de respecter un maximum les bases posés par Ankama : J'ai donc dû effectuer de très nombreuses recherches (le nombre de feuilles de notes que j'ai accumulé pour rien oublier... ça fait peur afro ) et je peux donc me vanter de m'y connaitre très largement là-dessus. C'est un atout non-négligeable, d'autant plus qu'un background précis et complet sur le site officiel est toujours inexistant.

Quant à ce que SL peut m'apporter... la joie et la bonne humeur tout d'abord sunny Le RP solo, c'est sympa, mais à plusieurs, c'est bien aussi. flower Bref, étant adepte des events RP IG, ce forum apparait comme un incontournable.

Voilà voilà, j'ai fini.
SPWquatre
SPWquatre

Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Multiples
Classe: Multiples
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue700/1400Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (700/1400)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Rarax Ven 25 Nov - 8:05

Bon eh bien... Ce forum est finalement mort et enterré ? ^^
Rarax
Rarax

Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 29
Localisation : A Brâkmar !!

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Iop Multi-éléme,ts (177), Féca Feu (166) et Eca feu (115)
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue177/200Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (177/200)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Samelio Ven 25 Nov - 15:01

Nous avions décidé d'élire des représentants séparément. Quels sont les représentants de fureur meurtrière?

En ce qui concerne le Clan mercenaire, il y a trop d'absence. Moi-même je n'ai pas la possibilité de m'en occuper.

Samelio
Samelio

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 35
Localisation : Libre comme une page au vent

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde::
Classe: Crâ Force
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue119/200Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (119/200)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Born Ven 25 Nov - 20:20

Nous n'avons élu que deux représentants, les autres ne sont pour la plupart pas désireux d'avoir des responsabilités ailleurs qu'intra-guilde.

Ils sont le Minor Rarax et moi même.
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Left_bar_bleue198/200Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide Empty Re: Futurs administrateurs et modérateurs, comment proposer votre aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum