Le Saut à Lilystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour un premier jet...

+3
Samelio
Born
Shashin
7 participants

Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Pour un premier jet...

Message  Shashin Jeu 21 Avr - 17:26

Et bien pour ce qui est de mon avis, je trouve que cette première mouture est largement suffisante !

Je trouve que les arômes importants (ou pas ^^) sont là pour faire une bonne cuvée de "Faux-rhum" ^^

De plus, comme nous l'avons souvent répété, rien n'est gravé dans la roche, donc je suppose que des choses pourront être amenées à évoluer si des critiques/remarques constructives sont apportées par des camarades de jeu Wink

Joli travail Born, j'ai hâte que la communauté de gentils rôlistes s'agrandisse et nous rejoigne pour voir les choses en encore plus grand, hé hé hé !

Que les Douze veillent sur nous !

PS : Ah petite remarque, je n'arrive pas à activer ma signature, donc...

Shashin, Trinitaire de LOCO, pour servir le "beau-parlé" et tous ses adeptes Wink
Shashin
Shashin

Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 46
Localisation : De ci de là...

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: L'Ordre du Comte Oirgelet
Classe: Iopette
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue107/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (107/200)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Born Jeu 21 Avr - 18:55

Tant mieux si ça plaît, et merci Smile

Évidemment, tout reste modifiable en fonction des désirs de chacun Wink

Je te remercie d'avoir signalé ce souci relatif aux signatures, je vais corriger ça au plus vite!
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue198/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Samelio Jeu 21 Avr - 21:04

Eh bien, voici un bien bel endroit, c'est parfait pour nous y retrouver.

Je pense que nous pouvons l'annoncer à tous. Beaucoup attendent. Et ça va nous permettre d'avancer grandement dans le rassemblement des organisations et pratiquant du "beau-parlé", comme le dit si bien Shashin.

Que les vents vous soient favorables!

(( Il y a juste le fond vert foncé des messages impaires qui masque un peu l'écriture noire, mais c'est un détail ))
Samelio
Samelio

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 35
Localisation : Libre comme une page au vent

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde::
Classe: Crâ Force
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue119/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (119/200)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Born Ven 22 Avr - 0:15

Maljour Amiral,

Cette couleur doit malheureusement demeurer la même que celle en toile de fond de la bannière. Si l'on trouve un choix de couleur plus judicieux, on ne se gênera pas, ou alors on éclaircira légèrement la couleur de la police Wink

Nous pourrions vite l'annoncer en effet, me concernant je vais m'absenter quelques jours à partir de ce Samedi, je vais voir si je peux l'annoncer à grands cris sur le forum officiel demain.

Sinon, vous pouvez prendre l'initiative de le faire, Shashin ou toi même Smile
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue198/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Haschashin Ven 22 Avr - 11:10

Se retrouve en haut d'un Tikoko, les pieds ligotés d'un élastique...

Rhaaaaa, mais qu'est ce que ce Faux-Rhum ???

D'un coup de pied adroitement porté au derrière, la langue coincée entre deux dent, Gogol, le frangin Xélor, l'envoie dans le vide.
Haschashin se réveille, enfarinée, dans l'Atelier du Comptoir Gelé.


Mmmmh, prometteuse cette cuvée de rhum dites moi. il ne demande qu'à vieillir afin d'intensifier l'adrénaline.

_______________________

Joli travail Born, une fois de plus, je te tire ma chaussette !

Voilà une très bonne base de travail.

Pour avancer un petit peu, serait-il possible d'ouvrir un sujet dans la partie présentation, pour commencer à élaborer un BG du Saut à Lilystique ?
Haschashin
Haschashin

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Taverne de la Misère

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: L'Ordre du Conte Oirgelet
Classe: Sramette à chaussettes
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue128/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (128/200)

http://comtoir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Born Ven 22 Avr - 11:51

Si Background il y a, nous le ferons ensembles Smile

Mais est-ce vraiment nécessaire? Il ne s'agit pas d'une organisation Role Play à proprement dit mais seulement d'une plateforme de communication.

En ce cas, on pourrais écrire simplement une présentation Role Play de celle-ci, non? Smile
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue198/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Haschashin Ven 22 Avr - 12:38

Oui, excuse moi, je me suis mal exprimée, c'est ce que je voulais dire...

Une présentation, pas un BG ^^'.

Bien entendu que l'Histoire sera tracée par nos pas !

Il faudrait comme tu l'as dit qu'elle soit rédigée en RP, drôle à souhait, et à la sauce de la collectivité.
Imaginer le lieu où tous ces haRPistes dE VENT se retrouvent.
Pour cela il faudra faire plusieurs jet, collecter les idées, débattre, ... ça vous dit ?
Haschashin
Haschashin

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Taverne de la Misère

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: L'Ordre du Conte Oirgelet
Classe: Sramette à chaussettes
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue128/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (128/200)

http://comtoir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Born Ven 22 Avr - 13:53

Pour sûr!

Mais tout de même, je suis assez impatient de voir les premiers co-administrateurs/modérateurs arriver afin que l'on puisse ne pas trop traîner Wink
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue198/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Elyfée Mar 9 Aoû - 1:43

Bon, ok, j'ai compris !

*se retourne, fouille rapidement dans un gros sac, hésite un instant et en ressort tout une panoplie osamodas, fouet compris*

Faudra t-il que je l'utilise pour que vous bougiez vos petites fesses bandes de rejetons de Sadidas ! Et attention, il parait que je manie le fouet à merveille...

Hormis ça, des nouvelles à bord ? ^^'

Personnellement, si je me permets de donner mon avis.... Oui j'me permets, le vert/chair me donne un peu la.. heu... nausée ! Après, c'est peut être un simple problème personnel entre moi et ces couleurs... :p !

Cordialement, Ely, chat givré !


Dernière édition par Elyfée le Mar 9 Aoû - 1:47, édité 2 fois (Raison : le violet foncé sur le vert... c'était pas une bonne idée ._.)
Elyfée
Elyfée

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Boréale
Classe: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue200/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Samelio Ven 12 Aoû - 15:20

Bien, j'y pensais justement. Il est grand temps de se bouger.

Commençons déjà par élire les administrateurs et modérateurs de ce forum.

Ouvrons un autre sujet.
Samelio
Samelio

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 35
Localisation : Libre comme une page au vent

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde::
Classe: Crâ Force
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue119/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (119/200)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Alcool-Blanc Sam 13 Aoû - 22:13

Pour le fond -> Je pensais plutôt à des couleurs neutres et claires qui aillent avec toutes les couleurs [Moi qui écrit en vert et olive, sur du vert c'est pas super ^^']
Je propose orange très clair et eucalyptus très pale, ça reste dans les tons actuels.

Sinon bleu turquoise pour les mercos c'est ... flash *_* Question de goûts et de couleurs, néanmoins :p

[Ce premier jet est toutefois trèèèèès convenable à part la bannière qui dépasse du cadre c'est ... intolérable :p ]

PS : Désolé de mon temps de réaction ... j'observais mais je n'écrivais guère T_T
Alcool-Blanc
Alcool-Blanc

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2011

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Les Panz'amis (ex CAR)
Classe: Pandawa, et fier de l'être !
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue162/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (162/200)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Elyfée Mer 17 Aoû - 16:01

Gérant le forum de ma guilde (Boréale) depuis un bout de temps maintenant, je peux affirmer que je commence à être rôdée sur Forumactif alors si je peux te donner un peu de boulot Born je dirais ceci :

Bon on a déjà tous parlé du fond des messages, moi j'aimerais en fait avoir une explication du choix des couleurs verte/beige. Elles signifient quelque chose ? Si oui et que c'est important, on fait comme Alcool-Blanc a dit : plus clair. Si non, je propose de changer les couleurs Twisted Evil

En ce qui concerne la bannière, Alcool-Blanc a aussi fait la remarque, mais j'en ajouterais une autre : pourquoi ne pas supprimer le cadre de fond ? Met le de la même couleur que le fond du forum et le tour est joué ^^

Idem pour la barre de navigation. Si tu veux, en rentrant chez moi début Septembre, je peux te faire un truc dans le style de la barre de navigation de celle de mon forum, en changeant le thème bien sûr ! Boréale et Saut à Lilystique ça se ressemble pas trop Neutral

Je...vous mets le lien de mon forum pour que vous puissiez voir par vous même ^^' http://boreale.guildealliance.com/forum

Et je vais vous proposer d'autres smileys aussi car j'ai jamais aimé ceux de forumactif ._.

cat
Elyfée
Elyfée

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2011

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Boréale
Classe: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue200/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Born Mar 30 Aoû - 14:37

Pour tout ce qui est détails techniques, sachez que j'ai construit le forum le mieux possible mais surtout avec d'importantes contraintes de temps. Je n'ai pas réalisé de finition parce qu'elle doit être réalisée avec les autres futurs co-administrateurs du forum, nous aurons tout le temps de nous occuper de l'esthétique et de tous ces détails une fois les représentants élus, c'est bien le plus important!

Tout reste modulable sur ce forum, du thème aux couleurs Smile
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue198/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Mylkyta Sam 3 Sep - 16:17

Puisque cette section sert à dénoncer ce qui ne tourne pas rond dans ce forum, comme beaucoup l'ont mentionné, cette couleur verte est insupportable.
Je ne dis pas ça pour être désagréable le moins du monde, mais en voyant un parchemin sur ce fond la, je n'ai qu'une envie, c'est de passer un message suivant !
Avouez que c'est quelque peu problématique ? ^^

Le fond des parchemins est censé être d'une couleur très clair, qui s'efface devant le contenu. En ça, même la couleur orangé est assez foncé mais reste raisonnable.

Pour le reste, tout me parait plutôt bien et utile. ^^

Mylkyta,
Aspirante mercenaire, experte en roublardise, future maîtresse de Brakmar ^^
Mylkyta
Mylkyta

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Born Sam 3 Sep - 18:04

(On est tous d'accord là dessus, je viens de rappeler que nous allons le modifier une fois que nous serons plusieurs à administrer le forum. En attendant, pas de possibilité de changer la couleur de fond de message sans changer celles du forum, et c'est long, je ne compte pas passer beaucoup de temps encore à faire le forum pour ensuite tout changer parce que d'autres souhaitent que le forum soit autrement. C'est un investissement pas si négligeable que cela, comme la bannière par exemple. Aussi, il restera ce qu'il est actuellement jusqu'à temps que nous nous mettions tous d'accord.

Ainsi, il sera modifié une fois pour toutes, sans heures de travail inutile perdues, consacrées à l'élaboration d'un thème qui ne saurait être que très temporaire.)


Essayons de parler d'autre chose que la couleur non-pratique, désagréable et dérangeante pour les prochaines remarques, histoire d'avancer sur d'autrse pionts Smile
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue198/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Mylkyta Dim 4 Sep - 3:02

Si on ne parle que de cela, c'est que le reste est pas mal du tout ! ;p

Hum... je m'interrogeais récemment sur l'absence d'espace de discussion en direct [de type 'chat'] pour les membres connectés.
Mais à bien y réfléchir, l'utilité d'une telle fonctionnalité reste à démontrer dans le cadre de ce parchemin. Il est vrai que cela pourrait permettre de discuter librement et simplement entres les personnes appartenant a des organisations différentes... mais est ce que ce besoin arrive fréquemment ?
Mylkyta
Mylkyta

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Born Dim 4 Sep - 15:14

On sera forcément amenés à bouger pas mal de choses en modifiant les couleurs Smile

En ce qui concerne le chat, l'utilité n'est peut-être pas évidente pour tous, mais il ne coûte rien de le mettre en place, ce que je m'empresse de faire Wink
Born
Born

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : Tour de Brâkmar

Fiche d'identité Amaknéenne
Guilde:: Fureur Meurtrière
Classe: Sacrieur Fort
Cercle de Puissance:
Pour un premier jet... Left_bar_bleue198/200Pour un premier jet... Empty_bar_bleue  (198/200)

https://lesautalilystique.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un premier jet... Empty Re: Pour un premier jet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum